Notre Création (1980-1984)

notre naissance s’est déroulée en 1980 sous le nom d’Olympique Pontétien puis adopte en 1984 le nom de US le pontet. Le club a développé en une vingtaine d’année une rivalité croissante avec son voisin de la banlieue avignonnaise le SCM (Sporting Club de Montfavet). En 2007, notre club est en division nationale (CFA) et possède le meilleur potentiel de jeunes équipes du département (Vaucluse).

Plusieurs saisons en CFA (2009-2017)

À la suite de sa montée en CFA, l’US Pontet a été contrainte de changer de stade, le stade Montbord (2 000 places) ne répondant plus aux normes de la CFA (alors qu’il y répondait il y a 2 ans). Le club évolue désormais au stade de Fargues (6 000 places), accueillant souvent des rencontres amicales de l’Olympique de Marseille, comme en juillet 2009 face à l’AC Ajaccio (1-0). En juillet 2012, Une volonté de bien faire est partagée par les membres du staff, qui espèrent la meilleure place malgré les années passées qui furent difficiles.

Lors de notre saison 2015-2016, l’USP entame une saison plutôt correcte en pointant à la 7e place du groupe C avec 19 unités après 8 journées. Le 19 décembre 2015 lors de la trêve hivernale pour le championnat de CFA (Groupe C) l’USP est à la 9e place du championnat avec 29 unité ( 4V, 4N, 5D .) Le Pontet sauve sa place en CFA.

Le , Mohamed Chaouch devient le nouvel entraîneur du club mais démissionne de son poste d’entraîneur, après deux défaites et un match nul avec le club pointant a la 19e place. M. Chaouch a indiqué qu’il « n’avait jamais pu travailler comme il l’entendait ». Le 4 septembre 2016, le président Jihad Meroueh d’annoncer qu’il ne sera plus le président du club avant la fin de l’année civile pour cause professionnelle.

Le 5 octobre 2016, Rachid Bekhti devient le nouveau président du club. Dans la foulée, le nouveau boss de l’écurie du Vaucluse a indiqué qu’Albert Falette allait prendre place sur le banc. Le 29 avril 2017, après une défaite 2-0 contre l’équipe de Fréjus, l’équipe est condamnée a la descente en CFA2, après huit saisons en CFA. retrouvez les infos de national 3

Un nouveau Nom et nouveau Logo : US Le Pontet Grand Avignon 84

Le , suite à l’assemblée générale du club, le comité directeur du club valide la nouvelle dénomination du club : US Le Pontet Grand Avignon 84. le club du Vaucluse élargit sa dénomination afin d’accroître les potentialités de financement du club auprès des partenaires Publics et privés.

 

logo uspga