Un match pleins de regrets ….

Ce samedi, les pontetiens se déplacé sur le terrain de EF Bastia pour le compte de la 19ème journée de championnat National 3. Afin de confirmer la victoire à domicile contre Ile-Rousse les joueurs avaient à cœur de remporter ce match.

Dès le début du match les locaux vont mettre le pied sur le ballon et pousser les jaunes et noirs dans leur camp. Malgré la frappe de Bouzenna qui rebondit sur la barre des corses Le Pontet n’aura pas plus d’occasions, la blessure de Valderrama à la cuisse sera le point noir de la journée. Score à la mi-temps 0-0.

En seconde mi-temps, l’USPGA84 revient avec d’autres intentions et vont le faire savoir, en jouant plus haut et une défense proche du milieu de terrain et l’utilisation des ailes pour approcher la surface adverse. Mais à la 73ème minute sur tacle sur Koffi, le joueur bastiais se voit sanctionner d’un carton rouge. Puis un autre sera exclu pour des propos envers l’arbitre. Réduit à 9 les locaux auront du mal à repousser les attaques pontetiennes et à la 78ème minute Bouzenna ouvre le score. Les bastiais ne vont pas se démoraliser et vont égaliser 4 minutes plus tard sur une action individuelle. Malgré un pénalty flagrant mais refusé par l’arbitre pour Le Pontet, le score n’évoluera pas.

Score final: EFB 1-1 USPGA84

Composition: Bedos, Anares, Guzel, Assoumani, Valderrama, Koffi, Akdime, Begeorgi, Tressy, Bouzenna, Domingues