Les U19 Excellence recevaient le club de Courthézon à St Louis.

Les hommes de Najim AZEHAF avaient pourtant bien débutés la rencontre en se créant le plus d’occasions que leur adversaire du jour. Après 15 minutes de jeu c’est finalement les visiteurs qui mettent le pied sur le ballon et à imposer son rythme en se rapprochant de plus en plus de la cage du Pontet. Vers la 25ème minute et un ajustement tactique du coach qui amène plusieurs face à face de KORIKO qui malheureusement n’aboutissent pas, mais le 4ème est le bon car il ouvre le score un peu contre le cours du jeu. Les hommes de Najim rentrent avec l’avantage aux vestiaires.

Au retour sur le terrain, Courthézon prend le contrôle du match et court après le score, en se créant plus d’occasions qu’en première mi-temps mais ne concrétisent pas, c’est sur une erreur de placement des joueurs pontétiens que les visiteurs vont revenir au score juste après l’heure de jeu alors que les locaux étaient bien concentrés et répondait aux attaques adverses. Mais le score va tourner du coté adverse qui sur une erreur de marquage dans les toutes dernières minutes du match que Courthézon prend l’avantage. Logiquement l’USPGA va quand montrer du caractère et se procurer des occasions mais le manque de réalisme et de confiance ne permet pas d’arracher le nul.

Point à noter: les joueurs ont montraient sur le terrain qu’ils avaient du caractère et qu’ils pouvaient créer la surprise dans ce championnat.